Vous voulez offrir un beau bijou pour le premier anniversaire de bébé ? Bébé a bientôt un an, vous voulez lui offrir un bijou, mais ne savez pas lequel choisir ?

 

Offrir un bijou pour bébé lorsqu’il aura 1 an est un cadeau classique, mais qui plaît beaucoup aux parents, et qui plaira forcément à bébé quand il grandira. Un bijou, ça brille, c’est beau, et ça plaît à bébé. Bijoux-bebe.com vous propose de nombreux bijoux pour bébé.

Bijoux bébé GourmettePour ses 1 an, la gourmette est LE cadeau de préférence des parents. Une gourmette est souvent personnalisée avec le prénom de bébé au recto, ainsi que sa date de naissance au verso. C’est un cadeau unique et personnalisé, que bébé pourra garder plusieurs années selon la taille de la gourmette.Que ce soit une fille ou un garçon, vous pouvez retrouver des gourmettes avec motifs tels que coccinelles, coeurs, fleurs… pour une gourmette fille, ou avec des bateaux ou ballons sur la gourmette de garçon.

 

Vous pouvez également lui acheter une chaîne, ou un collier pour lui faire plaisir. L’or jaune ou blanc est privilégié car c’est une matière de qualité et durable. Évitez les chaînes trop petites et trop fines, pour la sécurité de bébé. De plus, si la chaîne est trop fine, il est possible qu’elle se casse. Vous pouvez choisir aussi un joli pendentif pour bébé pour sublimer son cou. Il existe de nombreux motifs sur bijoux-bebe.com, vous retrouverez par exemple des petits animaux, des symboles de petites filles, petits garçons, des coeurs, ou encore des anges. Si bébé a déjà une chaîne, vous pouvez lui offrir une médaille, un beau cadeau, plus fréquemment offert pour les baptêmes, mais que vous pouvez également l’offrir pour les 1 an de bébé. Il y a deux types de médailles, préférez les médailles religieuses si vous êtes croyants, sinon il existe des médailles laïques, que vous pouvez parfois graver avec le prénom de bébé et sa date de naissance.

bijoux bébé bracelet cordon mikado

 

Vous avez également le choix entre bracelets et bracelets cordons. Que ce soit une fille ou un garçon, il existe de nombreux bracelets en or blanc, or jaune ou argent, mais aussi des bracelets cordons de toutes les couleurs: du rose, du rouge ou orange pour les filles par exemple, et du bleu, noir, vert, marron pour les garçons. Un bracelet est un joli bijou qui fera certainement plaisir aux parents, ainsi qu’a bébé !

Les bijoux que l’on offre le moins souvent: les bagues, car bébé est encore trop petit, et les boucles d’oreilles, sauf si bébé a déjà les oreilles percées, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles. Évitez cependant d’offrir des boucles d’oreilles pendantes à un enfant de 1 an, car il pourrait les arracher…

 

L’anniversaire des 1 an de bébé est une date très importante. Ne négligez donc pas le choix du bijou!