Parrain, marraine, vous ne savez pas quel bijou offrir pour votre filleul(le) pour son baptême ?

 

bijoux bébé médaille mikado
Traditionnellement, le bijou offert pour bébé est la fameuse chaîne, avec médaille. C’est la marraine qui offre la chaîne en général, et le parrain qui achète la médaille, ou bien l’inverse.

 

Bijou-bebe.com vous conseille d’acheter d’abord la médaille, puis après, la chaîne qui va

avec la médaille, car il est plus difficile de trouver une médaille de la même matière et couleur que la chaîne.
Bijoux bébé Medaille Vierge de BoticelliCôté médailles, pour un baptême catholique, traditionnellement, c’est une médaille religieuse que l’on offre à bébé, avec le symbole du Christ, de la Vierge, ou d’un sain; et pour un baptême civil, c’est une médaille laïque, avec un signe du zodiaque, des empreintes de pieds ou de mains par exemple… Mais certains parrains ou marraines offrent une médaille laïque pour le baptême religieux de bébé. En général, le choix des parrains et marraines se portent vers un bijou en or jaune, cependant, il existe des chaînes et médailles en argent, si les parents préfèrent l’argent. N’hésitez pas à demander aux parents les bijoux qu’ils préfèrent, car parfois, la chaîne et la médaille ont déjà été offertes pour la naissance.

Sachez que toutes les médailles, qu’elles soient religieuses ou laïques, peuvent être gravées au dos avec le prénom de l’enfant, et la date du baptême. Certains parents préfèrent graver la date de naissance de bébé, vous pouvez alors leur demander conseil sur quelle gravure ils préfèrent, car une médaille se garde à vie.

 

Un cadeau souvent offert pour un baptême est la gourmette, avec le prénom de l’enfant sur le devant, et au dos, la date de naissance de bébé.

Bijoux-bebe.com vous propose de nombreuses gourmettes, des plus simples, aux plus originales (à cordon, en nacre…), en or jaune, or blanc, argent, acier… Retrouvez toutes les gourmettes pour bébé sur bijoux-bebe.com

 

bijoux bébé gourmette Plus rarement, pour un baptême, le parrain ou la marraine offre des boucles d’oreilles, si la filleule a les oreilles percées, mais également un joli bracelet, qui fera certainement plaisir aux parents. C’est le cas pour les petites filles ou garçons qui se font baptiser à partir de 3ans. Les filles commencent à devenir coquettes, et une paire de boucles d’oreilles ou un bracelet paraît idéal pour l’enfant. Pour un garçon, c’est plus difficile pour trouver un bijou, mais vous pouvez lui acheter une chaîne, toute simple, avec ou sans médaille/pendentif. C’est un cadeau qui leur fera surement plaisir !